Présentation premier recueil...

En février 2006, navigant au hasard sur Internet, j'ai tapé le mot 'poésie' sur mon moteur de recherche habituel (Google pour ne pas le nommer). Puis j'ai fait 'envoi'. Dans les pages qui se sont affichées, j'ai cliqué sur un site que je porte depuis dans mon coeur, celui de Liza (son lien est dans ma liste). Au fil de ma lecture, je suis tombé sur un autre lien qui allait changer ma vie : les milles-poètes. J'ai cliqué dessus et j'ai découvert un lieu magique. Un lieu de liberté où les poèmes poussent et fleurissent. Où les auteurs rivalisent, en toute amitié, composant des vers de tous styles, de tous genres. J'ai osé déposer quelques uns de mes poèmes au risque de me faire tancer pour mon impertinence, et en fait, j'ai reçu un accueil qui m'a fait chaud au coeur et qui m'a donné confiance en moi. J'ai fait ainsi la connaissance d'une forêt de plumes qui constituent une petite famille bien sympathique, sous la houlette de son éditeur-poète Guy Boulianne. Je rends hommage ici à cet homme de coeur qui par son travail, son talent et son audace fait tant pour la poésie francophone et pour nous, poètes de l'ombre à qui il apporte un peu de lumière.

 

           Grâce à lui j'ai pu réaliser un rêve, faire éditer mes poèmes. Aujourd'hui, 'L'en vers vaut l'endroit' a quitté le monde onirique pour s'ancrer dans notre réalité. Je vous invite à en déguster quelques extraits...

 

Commentaires (3)

1. Darkpixel 13/09/2012

Oui j'en suis sûr (Roger)

Plus mon entreprise est florissante, plus ma poésie périclite. Difficile de mener de front deux "carrières". La poésie est mon exutoire, l'informatique m'apporte le pain... J'ai trois textes que je pourrais rajouter, mais je veux être sûr d'eux (Nath)

2. Nath 13/09/2012

Une éternité ,plus de nouveautés
Est-ce une panne d'inspiration !
Votre muse vous inspire t-elle plus !

3. roger 25/03/2012

"La poésie est une partie indissociable de mon âme. Elle s’écoule de moi comme le sang d’une plaie béante".En êtes-vous sûr ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×