Passager entre deux millénaires de Daniel Desbien

En ce XXIième siècle, je crois en la nécessité d’utiliser des messages courts et des lectures abrégées pour en arriver à garder l’attention du lecteur. Je crois qu’il faut profiter du peu de disponibilité du lecteur, à tort ou à raison, pour lui exprimer une idée, une opinion ou un point de vue. À ce titre, ce volume a été conçu avec le moins de termes possibles et j’y ai souvent utilisé un langage métaphorique pour en abréger substantiellement la lecture. Les maximes, pensées et courts textes de ce volume expriment donc, chacun et chacune, une idée précise que le lecteur découvrira assez facilement. J’y exprime mes joies, mes inquiétudes, mes idéaux et mes perceptions d’une société en évolution mais également en danger; ainsi que de la vie en général en ce début de 3ième millénaire qui, sur plusieurs points de vue, ne diffère pas beaucoup de celle des siècles précédents.

Daniel Desbien

Pour ma part, je vous invite à faire un tour sur le site de Daniel et à vous abonner à "Une maxime par jour", soit un sujet de réflexion par jour, formidable, non ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×