Confrontations - Mes premiers poèmes Léo Vernay

    

Que sait-on du monde à douze ans? Ce que sait un enfant est d'autant plus précieux que l'âge adulte se charge de tous les nettoyages. Mais si l'enfant est poète, il laisse des traces ineffaçables. Il convient pour cela que ses poèmes sont posés, en parfaite candeur, en arrêt sur le fil du temps pour se graver dans la pensée du lecteur et dans son cœur, en toute simplicité et bien naturellement. Léo Vernay qui a douze ans grave ce choix de poèmes pour nous qui, d'une certaine manière, rêvons de demeurer à jamais des enfants. -- Jacques Herman

     Pour bavarder  souvent avec ce petit poète au talent bien plus grand que lui, je peux vous dire qu'il est  plus mâture que  bien des adultes. Ses premiers poèmes témoignent déjà d'un grand talent souligné par le regard innocent de l'enfant qui n'a pas encore nos inhibitions. Un bien bel ouvrage !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site