Christiane Flourens : Mots d'ailes

PRÉFACE :


Tels de petits oiseaux, de légers papillons, les poèmes de Christiane Christiane FLOURENS sont des touches de couleurs dans le ciel où ils s’envolent.

Jouant avec le  vocabulaire, les images, elle a ce talent de décrire mille sensations, mille décors, avec un minimum de mots si bien choisis que tout est possible et que le lecteur se sent lui même artiste puisque il peut, grâce à la palette qu’elle lui offre, créer son propre tableau.

« Je voudrais m’en aller hors du temps »…. Voguer entre les heures qui défilent et les astres qui tournent imperturbablement autour de notre belle planète… C’est dans cet univers qu’elle nous transporte, entre lune et soleil, nuits et lumières, ombres et couleurs, tristesse et sourires…

Ses « Mots d’Ailes » sont disposés en cinq parties, comme les doigts de la main qu’elle nous tend : Main tendresse, main douceur, main d’amour…. Au « parfum des toujours »…

Cinq galeries d’art où il est doux de papillonner de fleur en fleur, de se laisser porter par ce petit vent, le souffle de Christiane,  qui nous fait découvrir ces ailleurs où il fait bon se poser.


- Christian RAY
auteur, compositeur, interprète et poète


Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site